Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 23:59

The youth of today

J’ai envie de dire que je suis un cliché. Mais un cliché qui s’assume.

Faut dire, un poulpe qui fume et écoute de la drum dans le couloir de sa Fac, voilà quoi.

Mais je revendique ce droit, je suis, de toute façon, protégée par un SG qui va te buter la gueule si tu tentes de me fossoyer.

Enfin, j’espère.

Alors oui, j’assume le fait d’être un poulpe fossoyeur, anarchiste gréviste de merde.

Mais à 200%.

Alors, je t’emmerde.

Parce que bloquer la fac, c’est par forcément un jeu.

Te dire que je ne me suis pas un peu marrée, là, ce serait fossoyer.

Aujourd’hui, nous avons fait quelque chose de grand, quelque chose de fou.

J’ai les yeux qui tombent, les tentacules sèches, les jambes mortes, mais je suis fière de nous fière de ce noyau qui a bloqué la Fac.

En me levant ce matin, soit, à 5h15, je savais pourquoi je me levais.

Et ce soir, en me couchant, je serais fière.

Et Jean Paul Belmondo ( allez les fans de Belmondo, sur mon blog, hola), je suis pas couchée.

Donc le blocage.

Ça consiste en quoi ?

On ne bloque pas que les toilettes à nos cacamarades, non non non.

On bloque tout.

On est ouf dans notre tête, t’as vu.

O bloque aujourd’hui, alors on passe pas.

Y a plusieurs techniques qui vont s’offrir à toi, non gréviste :

-Je me résigne, y a les feu de l’amour dans 15 minutes, je louperai que le générique.

Sage décision.

-je suis en DAE (ou du même genre) et je passe. (bakchich, ou à la rigueur, tu suces.)

-tu passes.

Tu t’en fous, t’es un warrior, t’es fousse, toi !

Alors, tu frappes.

Pogo.

Non en fait, tu es fan de trash métal, et tu as envie d’aller en cours.

Tu hurles, de préférence, « liberté !! », et tu obliges tes parents à regarder Julie Lescaut le mercredi soir.

La liberté, très peu pour eux.

De toute façon, tu leur pisses à la raie à ces grévistes de merde.

Et c’est parti mon rikiki, tu frappes, mais tu passes pas non plus.

-tu infiltres.

Tu te déguises en clown, oui, comme à l’hôpital (ceux qui mange les enfants, non pas Kamel, les autres).

Le brassard rouge, c’est cool, c’est souvenir, et en plus ça va bien avec tes chaussettes.

Merci les gars en plus, bonne idée l’open Bar.

Tu es, comment dire, d’une « fraicheur douteuse ».

Tu préciseras en partant «  bon, bah, à bientôt ».

De toute façon, aujourd’hui, personne ne passe, c’est « soirée privée ».

Alors no way, c’est string rouge (pour Rémi) ou rien.

NO-THING.

Bon, alors après, y a pas que le blocage

Y a l’omelette.

Artisanale je te prie.

Tu peux y rajouter du sirop de tomate pour le goût, et du casier si ça manque de poivre.

Bon, après l’opération Ficus, l’opération canapé.

Opération bordel (je kiffe, tu comprends, moi qui dérange ma chambre en 30 secondes, je suis dans mon milieu).

Je suis en mission commando, je cours, je saute, je volète, avec la légèreté d’un « thon » (merci Pau) hors de l’eau.

Donc le blocage, ce n’est pas fumer des pets en écoutant du ska.

Non, tu confonds.

On boit du thé, pas de la binouze quoi merde !

Quoi cacher mon sandwich Pau parce qu’il y a la poulice ?

MASCARADE DEMOCRATIQUE !!

Putain Paul, sponsor de la grève, je vote POUR.

Donc, pour en revenir au blocage.

On a passé notre journée à la fac, et je l’aime ma fac, ma fac dégueu, ma fac bloquée, ma fac gréviste, sinon, ce matin, je serais restée au chaud, comme les 400 membres du groupe Paris XII se mobilise.

Merci pour leur soutien, sans eux, on n’aurait jamais pu y arriver.

Dis Mamy, pourquoi tu as Paris XII tatoué sur l’avant bras ?

C’est toute une histoire mon petit, mais avant, prends donc un de ces délicieux Werthers’ original.

Dis Mamy, pourquoi tu bloques ta chambre avec ton lit ?

L’habitude, l’habitude

 

  .

 

Bon, je suis fatiguée, il est 00h04.

Je suis en fait, morte.

Donc je ferais un blocage part II demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
P12 I love you...Le blocage, ya qu'ça d'vrai ! Comme on le disait cet aprem, trop bon, trop con...c'est suffit ça ! ça fait 8 semaines qu'on joue nos "bisounours" (dsl Mr Baubérot)...ils ne veulent toujours pas comprendre ! Va falloir gueuler plus fort ! Et aujourd'hui (enfin hier) on y était ! En direct live ! Faut rien lâcher! Un peu de respect Simone...
Répondre