Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 01:04

Il est 1h du mat’, et je n’ai pas préparé mon cartable.

Je ne suis pas fatiguée, et c’est sans doute à cause du taux élevé de caféine que j’ai dans le sang.

C’est marrant, c’est toujours la même chose la veille de la rentrée.

On dort mal, voire, on ne dort pas.

C’est con, y a comme une petite angoisse face à la nouvelle année.

J’ai même du mal à me dire que demain, c’est la rentrée.

Après un an passé parmi vous, à me battre contre eux, j’ai dû mal à me dire que c’est fini.

Nous sommes au moment tant redouté : l’Après.

L’Après grève.

Ça fait 6 mois que je ne suis pas allée en cours, voire plus.

J’ai du mal à tourner la page, et j’ai envie qu’aujourd’hui ressemble à hier.

Mais j’ai envie de retourner en cours, de prendre des notes, de gueuler parce que ça va trop vite, de manger au Crous, de demander si personne n’a une feuille double, de paniquer avant un exposé.

J’ai envie de remplir ma trousse de cartouches vides.

 

 

Tous les ans, c’est la même chose.

Allez, c’est parti, une nouvelle année.

On prend des bonnes résolutions, comme pour le premier janvier.

Cette année, je lis 100 pages par jour, j’arrête FB, je fais du sport, j’apprends régulièrement, et j’attends  pas la veille pour écrire ma dissert’.

 

 

J’ai l’impression que demain, c’est la fin d’un temps.

Nous sommes au moment redouté, celui où nous allons aller à la fac pour aller en cours.

Plus pour nous battre.

Non.

 

Ce n’est pas ça.

 

 

Demain, je ne serais plus la bloqueuse, la future chômeuse.

Demain, je serais l’étudiante lambda qui va en cours.

Je retourne chez moi demain.

Je remets les pieds dans cette fac que je connais.

Que je connais par cœur.

Non

Non

Je ne veux pas, je ne peux pas avoir cours en amphi jaune.

La fac est devenue une maison hantée.

Les fantômes sont les souvenirs. La fac craque, elle vit.

Demain, j’irai en cours, j’assiérai (oh qu’il est moche ce mot) devant ma table, et je prendrai mon cours, sagement.

Demain, j’irai en AG, et je me souviendrai.

Demain, mes mains tourneront dans l’air.

Demain sentira le bon vieux temps, sans puer le renfermé.

C’est pas forcément de la nostalgie, mais les souvenirs viennent s’écraser là, un peu partout.

Y en a beaucoup en amphi jaune, y en a en salle 115, y en a sur cette chaise, sur ce mur, sur ma peau, sous mes yeux.

Je les ramasse à la pelle, je les mets dans une boite.

Dans la petite boite de JC, dans le casier de Simone.

Ce soir, il est tard, et je n’ai pas envie de dormir.

Ce soir, il est tard, et j’ai juste envie de rêver encore un peu.

 

 

 

Demain, je rentre à la maison.

Je suis une grande, je suis en L3, et je peux me regarder dans la glace.

 

 

 

Putain, demain, c’est la rentrée.


Et l'amphi est fermé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je réussis enfin à accéder à ton blog...et je suis accro. Je trouve que tu t'exprimes clairement et les mots que tu écris font place à des idées et moments très clairs dans ma tête. Comme Fat, j'ai<br /> la larme à l'oeil.J'ai ressenti la même chose, archi plus de pêche! En tout cas, ton blog, c'est trop la vie =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 3 nuits de suite que j'en rêve littéralement moi...<br /> Faudrait que je fasse une cure !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne me lève pas avec en tête des questions comme " on va tracter dans le froid"ou" faut qu'on affiche "<br /> <br /> en hiver il va faire froid et va falloir tracter (d'ailleurs faudra aussi tracter le 06 et le 07, pas besoins d'attendre cet hiver )et faut déjà qu'on affiche pour l'AG de jeudi prochain .<br /> <br /> Comme quoi, on peut encore se lever le matin en pensant aux actions qu'on va faire et s'endormir en pensant à ce qu'on pourrai faire et parfois rêver de ce qu'on devrai faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis d'accord, mais ce que je dis c'est que tout a changé depuis l'année dernière, tout.<br /> Oui, je me léverai plus tôt s'il faut aller tracter, mais ce que je veux dire c'est qu'on sait ce qui s'est passé l'année dernière et l'amplitude du mouvement passé.<br /> Le fait est que je ne pense pas que la mobilisation soit la même que l'année prochaine, et, on le voit, elle a déjà plus ou moins choisi(pour l'instant), d'autres moyens de lutte.<br /> Ce que je cherche juste à dire c'est qu'hier me manque et que tout a changé.<br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne trouve pas que tu te sois mal exprimer...<br /> perso j'ai bien compris que tu es nostalgique d'une "epoque revolue"...<br /> je sais juste que cet article m'a fait couler une larme et je te remercie de mettre les mots justes sur ce que certains peut-etre(mais moi sure) peuvent avoir ressenti à la reprise des cours.<br /> merci mo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci fatichou
L
<br /> "Nous sommes au moment redouté, celui où nous allons aller à la fac pour aller en cours.<br /> <br /> Plus pour nous battre. "<br /> <br /> <br /> Jcrois pas naaaaaaaaan.<br /> <br /> comme dis si bien l'autre : "il suffirait juste de se tirer les doigts des tréfonds de l'abime et d'aller de l'avant ! "<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La même pour toi, K., je me suis assez mal exprimée sur ce point.<br /> Meme si la fac reste un, voire LE lieu de lutte, désormais, le matin, je me lève pour aller en cours.<br /> Je ne me lève pas avec en tête des questions comme " on va tracter dans le froid"ou" faut qu'on affiche " ou " putain 5h30 quand même, c'est tôt.."<br /> <br /> ce que je veux dire c'est que la donne a changé, je suis militante, et étudiante, mais le matin, je me lève pour aller en cours, que je le veuille ou non.<br /> Je sais p si je m'exprime assez bien, et je ne sais pas si j'arriverai à te (surtout toi) faire comprendre ça, moi qui, semble t-il, n'ai pas l'âme d'une militante parfaite.<br /> voilà.<br /> <br /> <br />