Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 22:10

Ces petits combats ordinaires. Clairement influencée

 

Bon, si certains combattent les monstres sous le lit, les démons du placard, les araignées au plafond, et les orques de Wow, d’autres se contentent de combats plus ordinaires.

Si l’homme combat comme il peut l’éjaculation précoce, la femme elle, mènera toute sa vie un  combat contre les poils.

Oui, comme tu peux le voir, cet article sera clairement engagé, et lyrique à souhait.

On combat tous de manière différente les petits tracas du quotidien.

Hier, j’ai combattu pour une cause noble, demain je combattrai pour le droit de vote des ratons laveurs du Pérou.

Y en a qui combatte la maladie, moi, j’essaye de combattre l’odeur de mes pieds, après une journée passée en baskets.

Aujourd’hui, j’ai combattu avec honneur la chute de paupière en linguistique.

Ce soir, je  combattrai sur la planète Comédons, bien connue pour ses cratères, son sol gras, et son climat tropicale en pleine saison des pluies.

Demain, Monique combattra la cellulite, armée de son rouleau à pâtisserie.

Y en a qui combattent pour leur couple, d’autres qui pensent que c’est peine perdue.

La vie est un combat ordinaire.

Tout ça pour quoi au final ?

Un peu de répit ?

Je veux dire, mieux vivre ne passerait-il pas par l’acceptation de ces défaites ?

Pas que j’ai envie de puer des pieds toute ma vie à cause de chaussure mal aéré et d’une forte sudation de mes pieds.

Mais bon.

Faut-il à chaque fois se battre ?

Je suis pas forcément défaitiste, mais ne vivrait-on pas mieux avec ces petits tracas qui ne nous empêchent pas de vivre mais qui nous font juste chier ?

Bon, ok, je parle pas forcément de la cellulite au menton de Tata Claude, mais bon.

A la recherche du temps en plus :

Nous sommes à la recherche constante de satisfaction immédiate.

On veut maigrir plus vite, on veut tout, et tout de suite.

On attend plus, on est pressé, comme si notre horloge biologique nous rappelait constamment à l’ordre.

On a peur de pas avoir le temps.

Ca va trop vite de toute façon, les études, « déjà en troisième année ? », « je me souviens quand tu avais 5 ans », « putain, y a 10 ans, j’avais 9 ans. 10 ans quoi, putain, ça passe trop vite ».

Nous sommes dans un monde où plus tu es rapide, plus ce sera mieux.

On passe notre temps à courir partout.

Je sais pas, mais moi à Noël, si ça continue, je vais juste dire au Père Noël :

« cette année, je veux du Temps ».

Courir derrière le bus, un métro, un boulot, un mari, une femme, un labrador, un barbecue, un bébé, une soupière, un

Et puis, j’ai l’impression qu’à un certain âge, lorsque nous ne rentrons pas dans le carcan défini par le Système,  on se dit « merde, j’ai loupé quelque chose », alors vite, on se dépêche parce qu’on a peur de louper notre vie.

A 20 ans, on a peur de pas  assez en profiter quand on entend les parents nous dire qu’après c’est pire.

Déjà qu’à 20 ans, on a jamais le temps de, alors j’imagine même pas à 30 ans.

Tout va trop vite de toute façon.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les poils...le temps... C'est grave dans l'air du temps<br /> :-D J'attends la suite avec impatience!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je sens qu eça va être un sujet fort de notre prochaine soirée !! =D<br /> <br /> "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l’invite<br /> Si avec égard on insiste pour qu’il prenne place dans nos vies<br /> Le temps ne passe jamais lentement, tu t’en rends compte en vieillissant<br /> Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent<br /> <br /> Tu sais, ce présent si rapide qu’en a poussé plus d’un au suicide<br /> Qui bouffe les protides et les lipides de nos vies bien trop vides<br /> Vides du temps qu’on ne veut pas se donner pour mieux produire ou consommer<br /> Que l’on soit riche ou mal payé, le temps sait tous nous consumer<br /> <br /> Time, time,<br /> Time, time, time,<br /> Time<br /> <br /> Ce temps que savent prendre les animaux à travers champ quand il fait beau<br /> Faire une pause pour un moment, s’arrêter de manger un instant<br /> Pendant que les oiseaux parfument de leurs chants la symphonie du vent<br /> <br /> Le temps se faufile et défile à la vitesse de nos villes<br /> Être le plus haut dans son building pour croire qu’on est le moins débile<br /> Laisser une trace indélébile de son passage chez les humains<br /> Il doit en rester un sur dix mille qui envisage un autre destin<br /> <br /> Ces gens qui de temps en temps prennent le temps d’utiliser leurs sens<br /> Pour que leurs vies en aient un et qu’ils retrouvent dans le silence<br /> Quelques odeurs, quelques parfums<br /> <br /> Retrouver le temps de l’enfant, celui qui passait tout doucement<br /> Où les secondes paraissaient si longues, que les minutes étaient des années<br /> Prendre le temps de s’amuser même si on n’est plus un gosse<br /> Et surtout le temps d’aimer même si la vie nous fait des crosses<br /> Cette vie qui nous donne le temps, une espérance de soixante-dix ans<br /> Je vais le prendre, je vais le prendre, je vais prendre le temps<br /> <br /> Time, time, time,<br /> Time, time, time<br /> Time "<br /> <br /> <br /> Tryo<br /> <br /> <br />
Répondre