Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 18:09

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre le temps.

Je l’ai pris comme on attrape un ballon suspendu au dessus d’un manège, je l’ai pris comme on vole un baiser dans une cour de récré.

Aujourd’hui, j’ai décidé de saisir le temps, et, à bout de bras, je l’ai pris en photo, piégé dans sa propre image.

Le Temps est vilain aujourd’hui, il pue le renfermé des souvenirs qui se sont étalés là, sur les marches de la mémoire.

Demain, il sera beau, il respira le passé de ces choses légères, qu’on n’arrive au final, à se saisir qu’une seule fois.

Le temps est un enfoiré.

Il fume ma cigarette, fait puer les vieux, a des actions dan la chirurgie esthétique, et il ne cotise pas pour les retraites.

Le Temps ment.

Et sur son paquet de Minutes, il y a marqué «  Le Temps Tue ».

Aujourd’hui, il te dit que tu as tout le temps devant toi, et demain, il te montrera sa montre et il te dira qu’il ne t’en reste presque plus

du temps.

Il fait que tout va trop vite.

Il te presse à rentrer dans la norme :

A 16 ans, tu couches pour la première fois

A 18, tu chopes ta première MST,

A 25, tu achètes un labrador, qui devient vite d’une certaine façon, votre premier enfant

A 30 ans, tu achètes un barbecue, et ton marmot a 4 ans, il est temps qu’il apprenne à faire du vélo

A 40 ans, tu as un poste stable, des enfants qui vont à l’étude le soir, tu as pris une femme de ménage car tu n’as plus le temps de tout faire

A 45, tu manges Picard le Jeudi soir, tu as presque terminé de payé le crédit de la maison

 

 

et ainsi de suite.

 

Rentrer dans une norme putain, sinon, c’est pas que tu refoules, mais tu intrigues, fascines et effraie à la fois.

T’es une sorte de monstre bizarre.

 

Le Temps te rattrapera toujours

que ce soit à 20 ans, dans ton lit quand tu pleureras l’amour de ta vie,

que ce soit à 25 ans, dans ton appartement avec des amis de la fac,

que ce soit à 30 ans quand on te demandera «  alors, les enfants, c’est pour quand ? »,

que ce soit à 40 ans quand on te demandera « alors, le divorce, ça s’passe ? »

que ce soit à 50 ans quand tu achèteras du Câlin pour ton ostéoporose,

que ce soit à 60 ans quand tu pleureras la mort de ton chat Al Capone.

 

 

Aujourd’hui, j’ai décidé d’oublier le Temps.

Je me suis assise, et je l’ai regardé passer.

Un peu comme les vaches qui regardent passer les trains.

Mais il est déjà 18h, le Temps pour moi, d’aller …

 

 

Ou çà ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre