Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 16:44

Etre moche, sans complexe ?

Bon.

Que ce soit clair entre vous et moi, je ne me place pas dans l’onglet bombasse, ni dans la section top model. Je suis moche le lundi, jolie le mardi, quelconque le jeudi, passable le samedi, et repoussante le dimanche.

 Enfin, moi, on va dire qu’on s’en fout.

Voilà.

Alors, sans doute, vous allez me jeter la pierre, me traitez de tout les noms, mais je ne suis pas « politiquement correcte ».  

Je suis « apolitique et incorrecte ».

Donc si tu considères que le monde est beau, que les lapins roses, c’est trop kawaï, que les méchants sont vraiment moches et sont vraiment très vilains, je te propose de refermer cette fenêtre.

Si tu es très méchant comme moi, tu as sans doute remarqué que, dans le monde, eh bah, il y a des Moches.

Ne rougis pas, je sais très bien que tu t’es foutu de la gueule d’une Moche toute à l’heure. Je t’ai vu.

Si tu vois que je ne réponds plus, c’est que le Dieu des Moches m’a foudroyée.

Bon, on va parler couple et amour chez les Moches, les Beaux, les Moyens.

Déjà, constat numéro un.  Il n’y a pas que les Moches qui sont célibataires, les Beaux, les Moyens n’y échappent pas non plus, on est tous dans le même bateau, dans la même barque avec des espoirs différents (plan cul, amour pour toujours, skyblog rempli de poèmes ..Ne me demande pas pourquoi plan cul est en premier plan.).

Alors, on se sert les coudes, gros ou fins, boutonneux ou parfaits, moches ou beaux.

Et on regarde la rive, plus ou moins lointaine.

La, je vais devenir très politiquement incorrecte.

Je vais donc donner un constat, plus ou moins juste, plus ou moins faux ou super faux, mais :

Les moches, ils sont casés.

Putain, là, je viens de perdre mon  lecteur Moche.

Reviens, je t’aime aussi.

Non mais c’est vrai ça (enfin, moyen, mais admettons : je ne suis pas une source valable du tout. Moi tu vois les statistiques…), ils sont casés parce qu’ils ont rien à perdre.

Attends voir que je t’explique.

Regarde : le Moche, il a rien à perdre : il sait qu’il est moche.

Regarde, tu vas pas me dire que Sartre était beau, mais il compense (va pas me dire non plus  que tu te touches tout les soirs en pensant à Sartre, s’il te plait.).

Les Moches, ils ont rien à perdre, ils savent qu’ils sont moches.

Ecoute cette conversation palpitante entre Moches.

-t’es moche hein.

-toi aussi.

Non, franchement, je vais pas dire qu’ils ont plus de chance d’avoir un nez gros comme un cagot de moule, de la moustache (pour les femmes hein), un œil de verre, et j’en passe des Moches et des Pas murs.

Mais regarde, le Moche a tout à gagner.

Un Moche va se donner les moyens, c’est comme la petite Bite, elle va se donner les moyens parce qu’elle a quelque chose à compenser.

C’est quoi un Beau ?

C’est du muscle, des cheveux lisses et soyeux, comme le chien de Tata Suzanne quand il sort du toiletteur, des épaules carrées, un beau visage, et un cerveau, ou pas ?

Non, c’est vrai, le Beau, il s’en fout, il a tout. Bon ok, sans le cerveau le plus souvent.

Mais regarde, le Beau, il sait qu’il est beau. Alors il s’en fout aussi.

Le Beau a tout gagné, il a des groupies collées au cul, des Gays fan sur FaceBook, des fesses super musclées.

Le Beau s’en fous d’avoir quelque chose à dire, d’intelligent ou pas, il est Beau, et il a déjà son public.

Le Moche et le Moyen dans la Cour du Beau, ils ont tout à gagner parce que personne ne les voit, et n’admire leur beauté mystique.

 Le Beau n’en a rien à foutre, lui la Littérature c’est Biba, Madame, FHM.

Le Moche et le Beau doivent se battre pour débarquer sur la rive, ils jouent des coudes : ils parlent.

Je ne dis pas que le Moche est universellement moche, ni que le Beau est universellement con.

Mais bon.

Regarde dans un bar, le Beau va faire péter le sourire ravageur charmeur dragueur (et tout les trucs en –eur, branleur, ça marche aussi), alors que le Moche, et le Moyen vont parler, vont faire de l’humour (drôle ou pas hein. On a pas eu tous cette chance d’être né avec l’humour de Mickael Vendetta).

Tiens par exemple, regarde Ken et Barbie !

Ils ont des trucs à dire ? Ou plutôt, ils ont des trucs à se dire ?

Ils peuvent même pas se reproduire.

T’inquiète, moi aussi j’ai essayé d’avoir des bébés parfaits digne d’Hollywood qui hurlent pas, qui te réveillent pas à trois heures du mat’, mais c’est physiquement impossible, Barbie est frigide ( la culotte chair, en fusion avec sa peau..) et Ken bande mou.

Enfin, j’en sais rien, moi ma Barbie qui parlait quand j’appuyait dessus, elle me disait :

 « on va boire un thé ? »,

elle me disait pas

« viens, on va refaire le monde autours d’une binouze ? ».

De toute façon, on sera tous un jour moche, en train de vomir dans les toilette, ou en train de pleurer parce qu’on s’es fait largué, et puis, on sera tous un jour beau, quand ce fameux Il, ou cette fameuse Elle nous regardera avec ce trop plein d’amour un peu niais.

Tu peux être moche, gentil, beau, méchant, passable, invisible, t’inquiète, je te vois.

Je suis pas visionnaire, je suis pas le messie des Beaux, des Moches, des Moyens.

Je ne prêche pas la sacro-sainte parole, je  ne suis pas un modèle non plus.

 J’essaye juste de faire mon chemin dans un monde, dans une jungle balzacienne, où on rame tous pour essayer de trouver un jour ou l’autre quelqu’un, pour lequel on sera beau.

C’est dur, je confirme.

On attendra plus ou moins longtemps, on pleurera plus ou moins, mais on est tous.

Alors ne va pas regardez un Moche pour te rassurer, parce que tu vois, lui, je crois qu’il a compris que l’amour était au final un marché, en crise économique.

Je suis d’accord avec Victor Hugo (la minute Culture Littéraire ARTE)

« le beau a un type, le laid en a mille.

Le beau est monotone, le laid est varié »

Je suis d’accord avec toi qu’il est de plus en plus difficile pour un Moyen de se trouver quelqu’un.

Il est là, entre les deux. Pas Beau, pas tout à fait Moche.

Il regarde les magazines entre une rubrique sur le taux d’obésité en croissance, et la publicité pour Dior. Il sait pas où il est, le Moyen.

Le Moyen est confronté au Moche qui lui, parle beaucoup mieux, se fait remarquer parce que même s’il a beau être moche, il sait parler et surtout il a quelque chose à dire.

Dans les deux cas, le Beau et le Moche, on le remarque.

Le Moyen lui, passe plus inaperçu que les deux autres.

Le Moyen, c’est comme un jean basique.

Il va à tout le monde, mais il est jamais vraiment à la mode. Il est intemporel.

Admettons que le Beau est un slim en 2008, un pat’ d’ef en 70, et qu’il fait de la concurrence au Moche, lorsque c’était un baggy en 2000, quand j’avais 14 ans.

Où il se place le Moyen dans tout ça ?

Je crois que c’est plus dur de gagner la rive pour le Moyen. Parce qu’il a le cul (gros ou pas) entre deux chaises.

 

 

 

Epimoche :

 

Tu lui mets combien à elle sur 10 ?

Et lui, sur une échelle de 0 à 20, tu lui mets la moyenne ?

On s’en fout d’obéir aux critères politico-correcte du XIXème siècle, tant qu’on est bien dans ses baskets, dans ses mocassins, dans ses escarpins, ou même pieds nus avec des pieds trop grands, trop blancs, trop moches.

T’inquiète tes pieds sont beaux.

Parole d’une fétichiste de la godasse.

On s’en fout de tous ces critères à la con.

Qu’on soit beau, moche, moyen, on existe c’est tout et on les emmerde avec notre mèche rebelle, notre cellulite, et notre belle gueule.

L’important, c’est d’être fière de soi. Et pas forcément par rapport aux autres. 

De toute façon, on sera toujours tous juger, beauté ringard ou mocheté vintage.

De toute façon, on sera toujours beau pour cette fameuse personne, qu’on trouvera.

Ou pas.

Je vais pas vous dire qu’on la trouve en cherchant une chaussette sous le lit, ni qu’on sera bien zappé quand on la rencontrera, ni qu’on sera pas en train de dégueuler quand elle nous tiendra les cheveux…

Je ne suis même pas sûre qu’on la trouvera.

Ou qu’on ne la pas déjà  trouvé et qu’on ne la voit pas parce qu’elle est hors critères, parce qu’elle est trop grande, trop petite, trop moche, trop brune, trop blonde, trop fière, trop elle.

Cette personne peut être là, en face de vous à cet instant même.

 Regardez là bien sans loucher sur ses oreilles énormes, et ses boutons sur le menton.

N’est t-elle pas belle en fin de compte ?

On est tous sur le même bateau.

On atterrira pas d’abord forcément au bon port.

 On a tous le mal de mer.

 On y laissera tous des plumes dans ces ports Coup d’un soir, Amour impossible, Râteaux Exotiques…

Il y aura des tempêtes, des découvertes, des naufrages. Et puis, un jour, comme Ulysse, on retrouvera notre île. Et Andromaque sera là, elle nous aura tricoté un pull moche qui nous tiendra chaud l’hiver.

Et je crois qu’Andromaque est comme vous, elle vous attend.

Cherchez bien, elle est pas forcément loin de vous.

Le monde n’est ni beau, ni moche, il n’est même pas moyen, il est ce qu’il est.

Alors on le prendra tel quel.

Point.

 

 

Parce qu’au final, on ne peut pas noter quelqu’un.

On peut juste l’estimer pour ce qu’il est et pas ce qu’il est par rapport aux autres.





Et  feu Derrick n’était pas moche, il avait juste le sex appeal d’une huître.


 






 

This is the life.

  






Partager cet article
Repost0

commentaires